Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/3dbb52477f44b10b72130757bcd05857/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Message pour la rentrée de la part de l’AP | Institut de la Vierge Fidèle - section maternelle et section primaire

Qui aurait pu imaginer ce soir de réveillon 2019, prêts à accueillir une nouvelle année, avec les éternelles bonnes résolutions, ce que nous réservait 2020 ?
Avons-nous pensé à nous souhaiter une bonne santé ? 
Comment aurions-nous pu penser une seule seconde qu’en 2020, le mot « confinement » deviendrait celui à retenir et que le mot “déconfiné” serait notre ultime espoir ?

En tant que parents, nous nous sommes retrouvés, du jour au lendemain, les enfants sur les bras, l’ordinateur sur les genoux, à gérer l’école et le travail à la maison. La gestion de l’espace est devenue l’une de nos préoccupations principales, et le manque d’interaction sociale une source d’inquiétude.

En tant que professeurs, nous avons dû gérer l’école de nos enfants et celle de nos élèves… un coup à devenir schizophrènes ! 

En tant que parents, nous nous sommes auto-proclamés professeurs, au point de s’arracher les cheveux devant une règle de grammaire ou un énoncé de mathématiques.

En tant que professeurs, nous avons dû apprendre à faire classe sur ordinateur, à manier divers outils de visioconférence, à devenir des « Spielberg » pour réaliser des capsules vidéo, mettant à contribution nos enfants et conjoints, plus ou moins enthousiastes…

En tant que parents, nous avons imaginé des ateliers bricolage, coloriage, pâte à sel… Nos armoires sont pleines de créations estampillées « confinement 2020 » … Youpi ! (Ou pas).

En tant que professeurs, nous sommes aussi devenus :
– logopèdes : « comment parler avec un masque ? L’important c’est d’ar-ti-cu-ler ! »
– experts géomètres : connaissance parfaite de la superficie des classes et toilettes attenantes. 
– infirmiers en chef : lavage intensif des mains (en chanson !), contrôle de la température, et discussions Covid au programme. 

En tant que parents et professeurs, nous avons appréhendé le retour en classe, tout en le souhaitant très fort.

Ce fut une année riche en émotions ! 
Nous avons testé nos limites, appris à les dépasser et nous en sommes sortis grandis.

L’année 2019/2020 est maintenant terminée. Merci à tous pour vos efforts ! 
Les vacances nous ont aidés à nous reposer et à préparer la meilleure rentrée possible ! 
Nous avons hâte de vous retrouver pour une toute nouvelle année !

Belle préparation de rentrée à tous ! 

L’équipe de Direction et l’Association des Parents
de la section fondamentale de l’Institut de la Vierge Fidèle.